Prise de dimensions et choix de bardage par le client auprès de Artipôle à Plescop.
Création de l’ossature en pin raboté et traité classe 4 de section 45×145 mm posée et chevillée au sol sur des cales en pvc expansées de 10 mm d’épaisseur pour éviter que le bois soit en contact direct avec le sol en béton désactivé qui a pour but de faciliter l’écoulement de l’eau entre les différents matériaux.
Le sol n’étant pas de niveau, il a fallu adapter chaque longueur de montant pour que l’ensemble de la structure soit de niveau sur la partie haute, d’aplomb sur les murs et d’équerre dans les angles.
Pose d’un bardage en épicéa couleur pierre de Sarlat avec un contre profil de rainure et languette en fixation non apparente pointé avec de la pointe inox crantée de 50 mm de longueur pour une section de lame : 21×120 mm.
Fabrication de deux portes ouvrantes extérieures avec des montants d’ossature et du bardage pointé de contre, pose de quatre pentures et gonds en acier shoopé pour l’ouverture des portes et pose d’une serrure avec poignée en applique.
Pose de quartes baguettes d’angles en aluminium collées dans les angles de l’abri de jardin pour garantir l’étanchéité de contre les lames de bardage.
Pose d’un pliage en zinc entre le sol et le bardage sur la partie haute du sol en béton désactivé pour éviter l’infiltration d’eau.